Mise à jour le 1 novembre 2004
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“Allahümme salli ala jamâli Muhammed wa kemâli Ali wa'l-Hasan wa'l-Hüseyin, salawatullahi aleyhim ejmaîn”
Surathul : Nur ayet 35 : tawil et tafsir Surathul : Fatiha Nur Azhab Ihlas Nas Dou'a de commencement de l'Ayn-ul Djam
La révélation, l'inspiration divine (Wahy) est l'annonce d'Allah à son serviteur et l'invocation (dou'a), l'élévation du serviteur à Allah. L'invocation (dou'a) est la prière (ibadat). Elle est l'essence de la prière. L'invocation est la résignation, la soumission (taslimiyat), à l'Adoration, et est l'aspiration à Sa grâce et à Sa clémence. Elle est l'audience et la croyance. Par le consentement, c'est prendre refuge auprès du Divin, de l'impuissance à Sa Puissance. L'invocation est cachée, ouverte ; elle peut être exprimée individuellement ou en communauté. Elle peut être pratiquée à tout moment et à tout endroit. L'invocation n'a pas une forme ou un protocole propre mais seul la croyance suffit. De sa création à aujourd'hui, l'homme invoque et aspire. Il s'agit d'un point commun de toutes les religions. Il n'y a pas de langues ou de formes précises pour invoquer. Longue ou courte, il n'y a pas d'obligations telles. Des phrases et un langage pompeux, lourds, et soutenus ne sont pas nécessaires. La beauté de l'invocation est dans sa simplicité, sa clarté, sa concision, et son essence. L'invocation doit faire sortir du centre du « moi » et se diriger vers le « nous », la félicité de tous les hommes. « Aspirant largement du Seigneur, rien ne manque à sa clémence, sa puissance et sa perfection. » Lui veut donner, l'homme se doit d'aspirer et d'invoquer. « L'invocation est l'arme du véritable croyant (mü'min), le pilier de la religion, la lumière des cieux et de la terre. » Partout et à chaque instant Il est présent. Où que vous vous orientez, « Il » s'y trouve. Celui qui est plus proche de toi que de ta veine jugulaire, c'est Lui. « Il » est le Donateur, le très Gracieux, le Pardonneur. Pour L'atteindre, le plus pur et simple chemin est l'invocation. Outre ces principales conditions, pendant l'invocation, on doit être attentif à certaines particularités : Dans les dou'a, les phrases doivent être claires, nettes, et clairvoyantes. Dans les invocations au sein d'un rassemblement, les invocations doivent donner un enthousiasme au peuple et les paroles harmonieuses. Celui qui invoque, doit parler avec croyance et être de réflexion et dévouée pour les aspirations de la communauté (jamaat). L'aide et la grâce sont invoquées par Hakk Ta'âla avec la bonté et la beauté, l'intercession aux Prophètes, et l'aide aux Awliya. Dans les dou'a islamiques, on peut percevoir aussi des sujets sociaux. Ceux-ci ne doivent pas diviser le rassemblement (jamiyat) mais au contraire les unir. Les sujets sociaux sont l'essence de l'homme, l'égalité, la justice. Il existe de nombreux dou'a célèbres datant des Prophètes et parvenus à nos jours. La plus grande partie du Kur'an sont des invocations. En invoquant les dou'a des nabi, wali, sheyh et pir, par les nécessités donnent une aspiration au cœur. Dans les cérémonies de rassemblement, les dou'a entraînent un état d'exaltation aux individus. Ainsi il apparaît à l'individu plus de confiance et d'aspiration. En s'éloignant des vilénies des affaires de ce monde, en guidant la raison et le consentement, en trouvant l'aspiration pour montrer la patience et l'aumône (sadakat), on protège l'Espérance. Les dou'a sont exprimés par la langue du peuple (khalk). Au début, comme à l'intérieur du dou'a, le Kur'an est lu. La religion étant l'Islam, le Kur'an le livre, il est normal que le dou'a prenne cette forme. L'homme, invoquant Allah, lui prêtant foi et croyance, Le sollicite par Sa langue. (paix, amour, unité, union consensuelle, l'aumône). Il Lui sollicite la clémence du ciel, la grâce divine-fertlité (barakat) à la terre, une progéniture, un état, la protection contre le mal du münkir, de l'opprimé contre l'oppresseur. Il sollicite la protection, l'intercession, la bonté et la bienveillance par la grâce de Hakk Ta'âla, les faveurs de Hazret-i Muhammed, Ali-yul Murtaza, la Sainte Famille Ahl-u Bayt et leur descendance. Il est sollicité dans les dou'a, les bonnes œuvres, l'éloignement des vilénies, le partage de nourriture licite, fertile, et de preuves pour celui qui s'en nourrit ; ainsi il est sollicité l'intelligence, l'amour au cœur et la compassion ; et la lumière au Seigneur, l'intercession au Prophète, et la bienveillance en Hz Ali. Dans les Djem, à la suite du Görgü et de l'Ikrar, et après les questions-réponses et le consentement, sont lus des versets et des sourates précises du Kur'an. Ainsi, la cérémonie se termine, gagnant ainsi la sacralité. En outre, il est donné des conseils (nasihat) et est exprimé la communion (sohbat) et l'entretien de l'exégèse (tafsir) du Kur'an. La parole, se réfère au Kur'an. Avec les nefes en turc, il est expliqué le sens apparent, zahir, du Kur'an, puis le sens caché, bâtin. Les nefes sont pour la plupart apparents, tout le monde le perçoit. Une autre partie est dissimulée, les connaisseurs le perçoivent. Dou'a, communion (sohbat) , conseils (nasihat) ; par des paroles clairevoyantes, affables, Le Zakir, de cette manière, y ajoute la mélodie. En frappant la vague de l'amour, le corps entre dans le rythme du semah. Toute la grandeur, la pureté et la réunion des cœurs sollicitent les cœurs. A ce moment là, on lit ce verset du Kur'an : « Ce que vous aspirez, Je vous le donne. Je veut bien vous le donner, mais j'attends vos invocations. ». Tous consent avec le cœur à ce dou'a, et tous disent d'une même voix à Allah : Allah Allah… Les têtes se mettent en prosternation, Allah Allah (consentement). « Le cœur a perçu Dieu / Dieu a vu le cœur / Le cœur est le trône de Dieu » Le Semah (perception divine) est l'Ascension au croyant. C'est par cela qu'il abandonnera l'âme-chair. C'est de Toi dont j'ai besoin, Toi seul. Ceux qui meurent avant la mort et qui connaissent leur nefs, connaissent certainement leur Seigneur. Et les âmes qui restent dans l'invocation par la langue et le cœur auprès de Lui, au mü'min, que ses lèvres soit bénies, ses paroles acceptées, ses aspirations réalisées. Que les mürajaat (invocation poétique) et les münajaat (invocations à voix basse) soient pour Hakk. Que soient les invocations des versets du Kur'an, venant du cœur et de la langue, la mer de la clémence. Que les paroles soient du Prophète et de Murtaza. Que les bons regards des awliya et enbiya nous couvrent de leurs faveurs. Que les Services soit convenus pour Hakk. (Derman Baba, Dr. Omer Uluçay) *** Injil'i Sherif Luka, Bâb 47 : Ils usurpent les maisons des veuves ; pour l'étalage ils lisent de longues invocations (du'a), et pour eux un grand chatiment leur est rétribué Hz Muhammed (saw) a préconisé aux croyant par la connaissance de l'ange, des prières et invocations courtes 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) , 110 : Ediullahe ve edi Urrahmane Lehül Hüsna Tafsir : O Muhammed dit : Votre Seigneur, que vous L'invoquiez ou le citiez par la Magnificence , la Gloire , Allah ou la Clémence, Ses Asma Hüsna (Ses Beaux Noms) sont en Toi. La Vérité (Hakk) est en Vous. 20. Ta-Ha , 7 : Allahü Lailahe illahû Lehül Esmaüm Hüsna Tafsir : Point de divinités autres qu'Allah à adorer (ibada), et seulement les prières destinées, contiennent Ses plus Beaux Noms. Allahu Ta'ala a prescrit à la jamaat par les Anges aux Prophètes, les prières courtes dans l'Injil-i Sherif et le Kur'an i Kerim, avec les noms d'Allah Allah. Et le Kur'an a prescrit : Ces beaux Noms tu en es le Possesseur. 7. Al-Araf , 180 : Ve Lillahil hüsna Feduhu biha ve Zerulleziyne yulhiidüne fiy esmâih seyüc zevne makanu yamelun Tafsir : C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ces ignorants seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. 7. Al-Araf , 181 : Ve Mimmen Halakna Umetün Yehdüne Bilhakki ve bihî Yadilün Tafsir : Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) par Hakk (le Vrai) et par Hakk, elle exerce la Justice. Injil'i Sherif Madda, Bâb, 7-8 : En invoquant, ne faites pas comme les idolâtres, qui se répètent futilement. Car ceux-ci s'imaginent, par maintes et maintes paroles, être entendus. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. En n'obéissant pas aux livres d'Allah, ils rajoutent dans leur prière, aux livres rapportés par Hz Muhammed et Hz Isa, de longues paroles formelles. Et en rallongeant leurs prières, en se montrant dévoués et musulmans, en montrant leurs ablutions, courant à la prière, à ces étalages de longues prières, « ceux qui n'y assistent pas, sont de l'enfer » disent-ils dans leurs discours. (Dede Halil Oztoprak)
Surath-ul Nur, ayet 35 35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier au Levant comme au Couchant du soleil dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah fait rencontrer Sa lumière à qui l'aspire. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. Les sages et amants ont déclaré : « La lampe (kandil) est Muhammed sallallahu aleyhi wa alihi sellem. La lumière à l'intérieur de la lampe est Ali, le cristal qui recouvre la lampe Hasan et Hüseyin. L'astre de grand éclat est Ali (Zayn al-Abidin) fils d'Hüseyin. L'arbre béni est le fils d'Ali, Muhammed (Bakr). L'olive, Ja'far fils de Muhammed (Bakr). Le Levant du soleil est Musa fils de Ja'far. Le Couchant du soleil est Ali er-Riza fils de Musa. L'huile éclairant est Muhammed Taki (Jawad), fils de Ali er-Riza. La flamme ne touchant pas l'huile est Ali Naki (Hadi) fils de Muhammed. La lumière sur la lumière est Hasan Askeri fils d'Ali. Celui à qui Allah aspire faire rencontrer Sa lumière est la réapparition (al qâ'im) al-Mehdi. Allah propose aux hommes des paraboles. Hazret-i Imam-i Ali er-Riza d éclara : « …Allah a commencé avec Nous et donnera fin avec Nous. Avec ceux que Nous avons élevé de la terre, Il vous a fait subsister. Avec Notre honneur, il vous a fait descendre l'eau des cieux. Par Nous, Allah vous a préservé de vous noyer dans les mers et de vous égarer sur terre. Par Nous, Allah favorisera votre passage dans votre vie, votre tombe, la plaine du Rassemblement (al-mahchar), le pont du Sirat, la Balance, et le Paradis. Nous sommes les témoins du Livre de Dieu ; la lampe, la lumière, et tout ce qui se trouve à l'intérieur est semblable au cristal qui recouvre la lampe ! »
*** Erkan Selami Esselâm-i aleykum, ô parvenus de la Shari'at! Esselâm-i aleykum, ô pir de la Tarikat! Esselâm-i aleykum,ô kamil (parfait) de la Ma'rifat! Esselâm-i aleykum, ô shah (roi) de la Hakikat! *** Dou'a Tawba Bism-i Shah! Allah Allah O ! Maître absolu du jugement et de la Création , Dieu suprême ! *** Bism-i Shâh Allah Allah Que les matins (/soirs) soient bénis, les bienfaits manifestes, les vilénies refoulées, les traîtres renégats munkir, hypocrites munafik châtiés. Que les mü'min soient de l'essence et d'amour. Nos apparences sont puissantes, nos intérieurs omnipotents. Que, par Allah, les eren nous secourent . Que chaque regard en nos droits soit béni. Que le Zülfukaar-i Haydar ne manque de trancher aucune nuque de münkir et münafik. L'invocation à Muhammed, la Lumière au Nabi, la Grâce à l'Imam Ali, le Maître de la Sainteté à Hünkar Hajji Bektash Wali, les Trois, les Cinq, les Sept, les Quarante, les regards aux maîtres de l'Invisible, au Pôle du Temps (Kutb-ul zaman) des awliyâ et enbiyâ, les Douze Imams, les 14 Purs Innocents, les 17 Kemerbest, La lumière à la Prophétie (nubuwwat), les secrets à la Sainteté (walayat)
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1. Al-Fatiha *** 24. La Lumière - Nur Suresi (35) Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. *** 33. Les coalisès (Al-Ahzab) (33) O Gens de la Maison [Ahl-ul Bayt], Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure et vous purifier pleinement. *** 112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas) *** 114. Les hommes (An-Nas) Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Par les faveurs des Eren, pour l'amour de la fidélité à Hakk Muhammed Ali, pour l'intention du jeûne sans eau des 12 jours. Par l'intercession de Hazret-i Fatma-üz Zehra, des martyres de Kerbela à l'esprit pur et l'intention du jeûne de Muharrem. Pour la ferveur des nobles, 12 Imam, 14 Ma'sum-u pâk, et l'honneur des 17 Kemerbest. Que les faveurs éminentes des vrais eren de l'Apparent, de l'Invisible, hors du Temps, témoignent pour nous en tout temps et en tout lieu. Que la vérité des eren se dissémine par leur Souffle Eren : saint, initié, celui qui a atteint la Connaissance Divine... *** Dou'a de commencement de l'Ayn'ul Jam (ayin-i cem) Bismillahhilleziy lâilâheillallah Bismi Shah Allah Allah Que les nuits soient bénies, que les bénédictions se répandent, que le meydan (lieu de communion) soit éternel, que les secrets restent invisibles, que les coeurs se remplissent d'allégresse, que fleurisse l'indigence du pauvre Que la fidélité à Hakk Muhammed Ali nous porte secours, nous intercède et nous préserve Que notre lignée ne s'écarte pas des 12 Imam, des 14 Purs Innocents (Masum-u Pak), des 17 Kemerbest, de leur rayonnement, de leur regard Que notre Pir, notre Maître Hünkar Hajji Bektash Wali, notre distingué Balim Sultan nous intercèdent et nous tiennent en leur main. Que les Cinq, les Sept, les Quarantes, que les nobles eren, les Gardiens de l'Invisible (Rijja-ül Gayb) et le Pôle des Pôles (Kutbül-Aktab) nous couvrent de leurs bénédictions, de leur effort et de leur bon œil. Qu'Allah dissimule, préserve les eren du mal, de la perfidie du sheytan, des hypocrites (münafik), des traîtres renégats (münkir), de la crainte des deux mondes (jihan) nous en conjurons, que nos espérances. soient atteintes Remède pour nos peines, foi dans nos cœurs, guérison pour nos maladies, que la grâce de nos devoirs soit bénie. Que le groupe du Peuple Sauf en soit vertueux. Qu'Allah fasse valoir les sabres tranchants des eren au rang de Souverain et du Peuple, leur Parole, Que nos prières (niyaz) soient acceptées, que nos services ne portent pas préjudice, que nos invocations (doua) soient acceptées dans l'honneur du dergah, nos Temps bénis. La langue est la notre, le souffle de notre noble Hünkar. Que les münkir soient conspués, Yazid maudit, clémence au mümin. La Lumière est à l'Envoyé (Nabi), la grâce à l'Imam Ali, l'invocation à Pir Hünkar Hajji Bektash Wali, ennoblissant nos cœurs (dem-i piri), l'intercession aux Amis d'Allah (awliya), *** O Talib, prétendant sur le chemin de Hakk. A la gloire de la grandeur d'Allah, aux prophètes, au dernier et au plus grand Muhammed Mustafa, au roi des Amis de Dieu (awliya) Aliyyal Murteza et aux nobles héritiers, les 12 Imam, apporte leur ta foi. Agis au nom de l'idjtihad du noble Imam Djafar as Sadik père de la doctrine de la Sainte Famille , Ahl-u bayt. Soit clément envers leurs amis, et maudis leurs ennemis. Sache Muhammed Murshid, Ali son calife. Prends leurs conseils. Ne mens pas. Ne t'adonne pas à la fornication. Maitrise et prends soin de tes mains, tes lombes, ta langue. N'utilise jamais contre quiconque, la rancune, la fierté, la vanité, la jalousie, les mauvaises intentions, la médisance et l'entêtement. Fais sourire ce que tu pleures. Ce que tu as fait tomber relève le. Ce que tu as vidé, remplis le. Ne parle pas pour rien. Couvre ce que tu vois. Ce que tu ne vois pas, ne le dis pas. Ce que tu n'as pas posé de tes mains, ne le prend pas sans consentement. N'allonge pas tes mains vers ce qu'elles ne peuvent atteindre. Prends expérience. Parle avec la Connaissance (Ilim) au nom de Hakk. Protège les plus petits, sers les plus grands. Conforme toi purement à ton serment. Reconnais l'existence dans l'essence de Hakk, ne crois pas être étranger de Hakk. A chaque instant, il est avec toi. Ce que tu fais, Il le sait. Ce que tu dis, Il l'entend. Aucune de tes actions, tu peux Lui cacher. Soit gardien des mystères des eren. Marche constamment vers l'essence de la tarika. Ton Murshid (maître) est Muhammed, ton Rehber (guide) Ali. Ta doctrine celle de l'Imam Dja'far as Sadik. Ton peuple le Sauf. Ton Pir Hünkar Hajji Bektash-i Wali.
Bismillah ir-Rahman ir-Rahim Invoque Ali, dans les moments de détresse, tu trouveras secours auprès de lui. Mon Dieu, je t'invoque une supplique. Chaque peine et chaque détresse sont surmontées, par toute Ta Grandeur, ô Mon Dieu, ô Mon Dieu, ô Mon Dieu, et par ta lumière de Prophétie, Envoyé de Dieu, ô Muhammed, ô Muhammed, ô Muhammed, et par les secrets de ta Sainteté, ô Ali, ô Ali, ô Ali. O gardien de bonté, par Ta prestance et Ta sagesse, ô père de la Terre (Abu Turab), ô père de Hüseyin, porte moi secours, intercède moi, porte nous assistance. O Mon Dieu, par la grâce de Hüseyin, de son frère, son père, son grand père et ses enfants, protège nous de toutes nos afflictions et de toutes nos peines. O le plus Grand, le tout Clément et le très Miséricordieux, qui change les cœurs et les dirige vers Toi. Pour l'amour de Dieu et l'honneur de son beau Visage. Je Te supporte, je me fie à Toi. O couvreur de honte, voile nos hontes, ô le tout Clément qu'est Notre Seigneur, Pardonne nos manques. Aux meilleurs esclaves, destine leur cet honneur. Salat-u Salam sur les Infaillibles. Louanges à Dieu, Seigneur des Mondes. Bismillah ir-Rahman ir-Rahim
Au nom de Dieu Le tout Clément, Le très Miséricordieux, - Ô Allah, je T'implore en me tournant vers Toi par Ton Prophète, le Prophète de la grâce Mohammad, qu'Allah (swt) le bénisse ainsi que ses descendants. - Ô père de Kassim, ô envoyé de Dieu, ô Imam de la grâce, ô notre Chef et notre Maître ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père de Hassan (as), ô Commandeur des Croyants, ô Ali fils Abu Talib (as), ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder pour en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô Fatima Zahra, ô fille de Mohammad, ô la douceur des yeux du Prophète, ô notre Chef et Maitresse vénérée ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous la proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père de Mohammad, ô Hassan fils de Ali, ô le bien aimée, ô fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père d'Abdullah, ô Huseyin fils de Ali, ô le martyr et le persécuté, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père de Mohammad, ô Ali fils de Huseyin, ô Zeynel Abidin ( prince des dévoués d'Allah), ô Sajjad (le prosterné), ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père de Djaffar, ô Mohammad fils de Ali, ô Baqir, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père d'Abdoullah , ô Djaffar fils de Mohammad, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père d'Ibrahim, ô Moussa fils de Djaffar, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père de Hassan, ô Ali fils de Moussi Riza, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père de Djaffar, ô Mohammad fils de Ali, ô Taqi al Djawad (le généreux), ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père de Hassan, ô Ali fils de Mohammad, ô Hadi an Naqi (guide immaculé), ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô père de Mohammad, ô Hassan fils de Ali, ô al Askari (chef infaillible des armées), ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). - Ô le successeur de Hassan, et le Bon Maître, ô Le vivant, l'Attendu et le Guidé, ô petit-fils du Messager de Dieu, ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d'intercéder et de plaider pour notre cause auprès d'Allah (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d'Allah (swt) nous vous prions d'intercéder en notre faveur auprès d'Allah (swt). Au Nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux ***
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